mercredi 18 février 2009


Shubert - Musicalniy moment (fortepiano by Gorovic 1969)
Found at bee mp3 search engine



Je travaille bien sûr à un nouveau roman qui m'amuse tant et tant. Je ne m'ennuie jamais. Je me sauve et me relève sans cesse. Je travaille. Je travaille. Je joue tous les rôles dans la pièce.


Regarde par la fenêtre : ils jouent dans la cour de l'école et sont pressés d'y arriver. Et puis s'arrêtent, essoufflés par la grimace. Et dorment lovés et rêvent

Rêve encore : mon banquier dit à sa femme que ça ne peut plus durer, l'enlace et l'embrasse et la saisit vivement pour tomber avec elle de leur balcon si haut dans le ciel. Je suis la femme et suis terrorisée. La sieste engourdie.

Terreur sur la planète : les hommes se mélangent dans leur sang, attentat dans le métro station Belleville, planète Paris, des millions de passagers – tous les jours.

Tous les jours – je travaille et je joue. Ce sont des airs légers au piano, parfois le triste violon argent fier. Mais tous les jours – tu travailles dans la douleur et la joie et, immense, tu te désespères d'y être toi, pas plus qu'un autre. Mon cœur battant !

« Que le cœur de l'homme est creux et plein d'ordure ! » Pascal.

Rue des Cascades, matin. Les éboueurs passent. Je trouve à leur suite un carnet de tickets de métro. Je suis super content.

Terreur dans le métro en allant au cinéma : le Moi est haïssable, je suis tous les autres. Du sang, des éclats, des débris, l'odeur.

Au-delà –

L'air léger, la fontaine, le clapot de l'océan bleu sur la coque de la caravelle. Amuse-toi ! Facteur, banquier, militaire, tennisman, professeur, médecin, plombier, lycéen, dealer, écrivain, politique, barman, philosophe, scénariste, acteur : amuse-toi… L'air de la guitare, le chant des marins : amuse-toi…. La pianiste, la pianiste, amuse-toi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire