mardi 17 mars 2009

Jeux de vidéos part one.




Que nos amis s'amusent, nous voyons chez eux une connivence avec notre défaite face à la mort - et nous les félicitons, nous rions avec eux. Leur devenir-mort est là pleinement effectif, mais, regardez-les, ils rigolent.
C'est tout le sens de nos chansons et de nos amours et de nos jeux dans les bois. Les masques effrayants sont là, mais ils sont tordus par nos sourires. Nos pitreries sont des baumes et nous vivons ainsi. Nous luttons et gagnons ainsi. Ce ne sont pas des instants sauvés d'une vie maussade vouée à la mort, ce sont des mondes sauvés éternels. Qu'importe si je ne m'en souviens guère après la descente de psychotropes, la porte a été ouverte (comme dirait le poète). J'ai choisi cette vidéo parce qu'elle est un puissant mantra vers ces mondes parallèles et parce qu'elle n'a été (peut-être) étrangement vu qu'une cinquantaine de fois sur Youtube.

Alors, on connaîtra la suite et le devenir-mort qui se fige et transforme ce qu'il touche en zombie avalant des pizzas par centaines. On pourra se plaindre et regretter; nous aurons vu un instant une joie victorieuse de tout temps.

2 commentaires:

  1. Beau texte monsieur. Mais la mort, quelle mort ? La mort, connais pas.

    RépondreSupprimer
  2. La réponse m'est donnée par les Beach Boys sous la forme de jolies questions et autres mouvements de la main.
    "These things I'll be until I die."
    cf. nouveau post

    RépondreSupprimer